Rural Teaching Principal: Leadership with Precious Few Minutes
Résumé
Presented is a case study of school leadership examining a rural teaching principal in a small K-12 school in a prairie province. The case examines the intensification of workload of a principal of a small K-12 school affected by reductions in student enrolment, staffing and administrative time. Overwhelmed by myriad responsibilities, the principal feels inadequate as both a teacher and a leader. She is exhausted in her efforts to provide quality learning and extracurricular opportunities for students as her workload continues to grow. Teaching activities examine the uniqueness of the teaching principal role and the ways in which leaders manage workload intensification in order to accomplish the responsibilities of this dual role.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs dont les articles sont publiés dans la Revue acceptent les conditions suivantes :
-
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la Revue un droit de première publication, les travaux faisant en même temps l’objet d’une licence d'attribution Creative Commons autorisant d’autres parties à diffuser les travaux, sous réserve d’une mention de l’auteur et de la publication initiale dans la RCAPE.
-
Il est permis aux auteurs de conclure des ententes contractuelles distinctes additionnelles en vue de la diffusion non exclusive de la version de travaux parus dans la Revue (p. ex. pour enregistrement dans un dépôt institutionnel ou inclusion dans un ouvrage), à la condition d’inclure une mention de la parution initiale dans la RCAPE.
-
Les auteurs sont autorisés et encouragés à faire paraître leurs travaux en ligne (p. ex. dans des dépôts institutionnels ou dans leurs sites Web) avant et pendant le processus d’évaluation, ce qui peut déboucher sur des échanges productifs et favoriser et faire que les travaux publiés soient cités plus tôt et plus fréquemment