Integrate or Assimilate?: How the Policy Discourse of Manitoba’s School Partnerships: A Guide for Parents, Schools, and Communities Enforces Hegemonic Understandings of Parental Involvement on Recently-Resettled Refugees

Auteurs-es

  • Jerome Cranston  University of Regina
  • Stephanie Crook University of Manitoba

Résumé

Parmi les défis auxquels font face de nombreux parents réfugiés récemment réinstallés, il y a le risque d'échec scolaire de leurs enfants dans leur nouveau pays d'origine. En apparence, afin de réduire cette possibilité, les ministères provinciaux de l’éducation offrent à tous les parents, y compris les réfugiés récemment réinstallés, une orientation politique concernant les attentes en matière de participation des parents à l’école. Malgré les intentions qui motivent ces avocats, la perception occidentale et dominante de l'éducation formelle dicte les rôles et les fonctions des éducateurs et des parents. Cette perception monopolise les jugements sur ce qui est considéré comme un comportement parental «canadien» acceptable en ce qui concerne la participation des réfugiés récemment réinstallés à l’éducation de leurs enfants. Utilisant une approche critique d’analyse des politiques pour examiner les partenariats scolaires d’ Éducation et Formation Manitoba (2005): School Partnerships: A Guide for Parents, Schools, and Communities, cet article illustre la manière dont les discours sur la participation parentale dominante, codés dans une politique éducative, normalisent et réifient une vision hégémonique. idéologie de la parentalité qui marginalise les réfugiés récemment réinstallés qui tentent de s'intégrer à la société canadienne.

Biographie de l'auteur-e

Stephanie Crook, University of Manitoba

Ph.D. Student

Faculty of Education

University of Manitoba 

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Publié-e

2020-06-29

Numéro

Rubrique

Articles