Integrate or Assimilate?: How the Policy Discourse of Manitoba’s School Partnerships: A Guide for Parents, Schools, and Communities Enforces Hegemonic Understandings of Parental Involvement on Recently-Resettled Refugees
Résumé
Parmi les défis auxquels font face de nombreux parents réfugiés récemment réinstallés, il y a le risque d'échec scolaire de leurs enfants dans leur nouveau pays d'origine. En apparence, afin de réduire cette possibilité, les ministères provinciaux de l’éducation offrent à tous les parents, y compris les réfugiés récemment réinstallés, une orientation politique concernant les attentes en matière de participation des parents à l’école. Malgré les intentions qui motivent ces avocats, la perception occidentale et dominante de l'éducation formelle dicte les rôles et les fonctions des éducateurs et des parents. Cette perception monopolise les jugements sur ce qui est considéré comme un comportement parental «canadien» acceptable en ce qui concerne la participation des réfugiés récemment réinstallés à l’éducation de leurs enfants. Utilisant une approche critique d’analyse des politiques pour examiner les partenariats scolaires d’ Éducation et Formation Manitoba (2005): School Partnerships: A Guide for Parents, Schools, and Communities, cet article illustre la manière dont les discours sur la participation parentale dominante, codés dans une politique éducative, normalisent et réifient une vision hégémonique. idéologie de la parentalité qui marginalise les réfugiés récemment réinstallés qui tentent de s'intégrer à la société canadienne.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs dont les articles sont publiés dans la Revue acceptent les conditions suivantes :
-
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la Revue un droit de première publication, les travaux faisant en même temps l’objet d’une licence d'attribution Creative Commons autorisant d’autres parties à diffuser les travaux, sous réserve d’une mention de l’auteur et de la publication initiale dans la RCAPE.
-
Il est permis aux auteurs de conclure des ententes contractuelles distinctes additionnelles en vue de la diffusion non exclusive de la version de travaux parus dans la Revue (p. ex. pour enregistrement dans un dépôt institutionnel ou inclusion dans un ouvrage), à la condition d’inclure une mention de la parution initiale dans la RCAPE.
-
Les auteurs sont autorisés et encouragés à faire paraître leurs travaux en ligne (p. ex. dans des dépôts institutionnels ou dans leurs sites Web) avant et pendant le processus d’évaluation, ce qui peut déboucher sur des échanges productifs et favoriser et faire que les travaux publiés soient cités plus tôt et plus fréquemment