Accroissement du sens de l'identité personnelle et sociale au cours de la transition études/travail

Auteurs-es

  • Geneviève Fournier
  • Charles Bujold

Résumé

Cet article tente de répondre au questionnement suivant : L'occupation d'un emploi, le statut de cet emploi, de même que sa nature peuvent-ils être des prédicteurs de l'accroissement du sens de l'identité personnelle et sociale au cours de la transition études/travail? Les résultats indiquent que le fait d'occuper un emploi contribue à l'accroissement du sens de l'identité tant personnelle que sociale, que le fait que cet emploi soit à temps plein constitue une variable prédictrice uniquement de l'accroissement du sens de l'identité personnelle et enfin, que l'exercice d'un emploi en lien avec la formation permet de prédire tant l'accroissement du sens de l'identité personnelle que sociale.

Publié-e

2007-01-22

Comment citer

Fournier, G., & Bujold, C. (2007). Accroissement du sens de l’identité personnelle et sociale au cours de la transition études/travail. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 30(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58555