Expanding the conversation: Family-School Collaboration

Auteurs-es

  • Donald Sawatzky
  • David Paré

Résumé

Les deux systèmes puissants de la famille et de l'école sont trop souvent isolés l'un de l'autre quand il s'agit du bien-être de l'enfant qui éprouve des difficultés. Cet article propose un moyen de supprimer cet écart—un procédé selon lequel les conseillers d'orientation peuvent faciliter les conférences famille-école. Les auteurs soutiennent que les conférences famille-école constituent non seulement une option viable dans un contexte économique restrictif, mais qu'elles promettent des changements plus durables en ce qui concerne les difficultés déclarées, parce que les conférences facilitent le partage de significations parmi les divers niveaux de systèmes dans la vie de l'enfant. Bien que cette approche de collaboration s'occupe des soucis au niveau des systèmes, elle évite les interventions directives et considère plutôt le counseling comme une conversation thérapeutique, où les significations sont construites parmi les participants ensemble.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-22

Comment citer

Sawatzky, D., & Paré, D. (2007). Expanding the conversation: Family-School Collaboration. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 30(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58559

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles