An Analysis of Troubled Youth: An Achievement Motivation Perspective

Auteurs-es

  • Brenda Freeman
  • Ann Schopen

Résumé

Cette étude examine l'attribution de succès ou d'échec dans cinq groupes d'étudiants de septième année qui se forment naturellement—les Initiés populaires, les Initiés ambitieux, les Non-initiés, les Détachés désaffectionnés et les Etudiants invisibles. Les participants comprenaient 217 étudiants de septième année sélectionnés au hasard dans des cours d'anglais obligatoires. La statistique descriptive et l'analyse de variance sont utilisées pour discuter des attributions de succès de chaque groupe. Les auteurs adoptent le point de vue selon lequel les conseillers d'orientation doivent comprendre le comportement lié au niveau de réussite des étudiants, parce que la mission des écoles est axée sur le succès. O n étudie les implications pour les conseillers d'orientation, surtout par rapport à l'aide aux jeunes troublés (les Non-initiés et les Détachés désaffectionnés).

Téléchargements

Publié-e

2007-01-22

Comment citer

Freeman, B., & Schopen, A. (2007). An Analysis of Troubled Youth: An Achievement Motivation Perspective. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 31(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58567

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles