Collaboration in Cognitive-Behavioural Counselling: A Case Example

Auteurs-es

  • Noorfarah Merali
  • Patrick Lynch

Résumé

Cet article décrit l'emploi de l'empiricisme collaboratif dans le counseling cognitif et comportemental. Alors que certains considèrent que les clients des spécialistes en counseling cognitif et comportemental n'ont qu'à accepter passivement les interventions de ces derniers, la collaboration conseiller—client fait partie intégrante de la conceptualisation des êtres humains en tant qu'êtres actifs. Elle constitue un principe fondamental des approches cognitivocomportementales. Le cas d'un client de 73 ans ayant des crises de panique est décrit, afin d'illustrer l'importance de la collaboration conseiller—client pour faciliter la sélection des interventions nécessaires et pour encourager le client à participer au processus de counseling. La consignation des résultats d'enquête a aidé le conseiller et le client en question à recueillir les données de base relatives aux crises de panique; le procédé a permis également d'obtenir des indications quant aux facteurs de déclenchement contextuels et aux solutions à adopter.

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Publié-e

2007-01-22

Comment citer

Merali, N., & Lynch, P. (2007). Collaboration in Cognitive-Behavioural Counselling: A Case Example. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 31(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58585

Numéro

Rubrique

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