Success on Multiple Choice Examinations: A Model and Workshop Intervention

Auteurs-es

  • Elizabeth R. Bowering
  • Ann A. Wetmore

Résumé

Notre modèle théorique définit d'abord le contexte dans lequel les étudiants éprouvent de la difficulté à passer un examen à choix multiple complexe (ECM), et ensuite il propose une approche structurée pour faciliter le développement de la pensée critique et des capacités métacognitives. Nous avons aussi conçu, à partir de notre modèle, un bref atelier d'information, qui est maintenant disponible sous forme de vidéo. Les participants à cet atelier ont appris que les questions à choix multiple (CM) évaluent les capacités d'analyse critique inférieures et supérieures; ils ont également appris des techniques précises pour se préparer aux examens à choix multiple et pour les passer. Pour faciliter le transfert des connaissances pertinentes, les participants ont procédé à des simulations d'examens à CM, qui leur ont permis d'assimiler profondément les messages, de les appliquer et de les maîtriser. Répondant à un questionnaire anonyme, les participants ont indiqué qu'ils parvenaient à mieux comprendre le processus et à mieux saisir la matière de E CM complexes et qu'ils acquéraient davantage de confiance en euxmêmes et de meilleures habitudes.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-22

Comment citer

Bowering, E. R., & Wetmore, A. A. (2007). Success on Multiple Choice Examinations: A Model and Workshop Intervention. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 31(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58586

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles