Client emotional involvement and occurrence of in-session therapeutic phenomena

Auteurs-es

  • Marilyn Fitzpatrick University of British Columbia
  • Loris Peternelli University of British Columbia
  • Anastassios Stalikas University of British Columbia
  • Shigeru Iwakabe University of British Columbia

Résumé

Cette étude examine la relation existant entre le niveau de réaction émotionnelle du client, mesuré au moyen de l'échelle fondée sur l'expérience du client [Client Experiencing Scale] et au moyen de l'échelle révisée d'intensité de l'émotion [Strength of Feeling Scale- Revised] et la présence lors de séances de phénomènes thérapeutiques mesurés par le système des catégories des bons moments thérapeutiques [Category System of Client Good Moments Scale]. Cette relation est étudiée selon deux méthodes thérapeutiques : la thérapie centrée sur le client et la thérapie rationnelle-émotive. Les juges ont évalué les propos des clients lors de 12 séances, 6 dirigées par Carl Rogers et 6 dirigées par Albert Ellis. Les conclusions ont démontré : a) que les propos de clients contenant des phénomènes thérapeutiques étaient associés à un plus haut niveau de réaction émotionnelle ; b) qu'il n'y avait aucune différence entre les méthodes thérapeutiques en ce qui concerne le niveau de réaction émotionnelle atteint par les clients.

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Publié-e

2007-01-24

Comment citer

Fitzpatrick, M., Peternelli, L., Stalikas, A., & Iwakabe, S. (2007). Client emotional involvement and occurrence of in-session therapeutic phenomena. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 33(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58623

Numéro

Rubrique

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