Parents of Children With Disabilities: Telling a Different Story

Auteurs-es

  • Jay A. Goddard University College of the Cariboo
  • Ron Lehr Acadia University
  • Judith C. Lapadat University of Northern British Columbia

Résumé

Cette étude a exploré auprès de parents d'enfants déficients les implications d'une vue déconstructiviste de la déficience. Les récits de groupes de réflexion informels ont été analysés à l'aide de critères dérivés de principes constructivistes de la thérapie narrative. Une analyse thématique qualitative, fondée sur une perspective constructiviste critique, a produit quatre catégories thématiques : récits relatant les suppositions des gens de l'entourage, récits concernant le traitement à l'égard des différences, récits au sujet des professionnels et récits concernant la déficience. Les récits narratifs des parents définissent et déconstruisent l'idée dominante d'être les parents d'un enfant déficient et révèlent leur habileté perceptive relative à l'impact de la vision stéréotypée de la déficience. Les auteurs discutent des implications de cette étude pour le counseling avec les parents de manière à respecter leur habileté perceptive.

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Publié-e

2007-01-24

Comment citer

Goddard, J. A., Lehr, R., & Lapadat, J. C. (2007). Parents of Children With Disabilities: Telling a Different Story. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 34(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58654

Numéro

Rubrique

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