Addressing Student Needs Throughout Development

Auteurs-es

  • Shari Couture

Résumé

L'auteur a mené une enquête auprès de 651 adolescents de la septième à la douzième année afin d'étudier les différences entre leurs besoins tels qu'ils les percevaient. Les élèves du premier cycle du secondaire ont exprimé des besoins plus élevés concernant les domaines suivants : attentes bien définies et consistantes, compétences scolaires, sexualité, bien-être physique et estime de soi. Par contre, les élèves du deuxième cycle du secondaire ont mis au premier plan des besoins concernant leur avenir en matière de carrière, d'études et d'autogestion. Par rapport aux autres étudiants du premier cycle, ceux de septième année attachaient plus d'importance aux relations interpersonnelles, aux relations avec leurs camarades et à la vie de famille. Aucune différence n'a été observée entre les divers niveaux du deuxième cycle du secondaire. Des différences entre les sexes ont pu être identifiées à tous les niveaux scolaires. Les résultats soulignent l'importance de prendre en compte les différences relatives au développement lors de l'élaboration de programmes destinés aux élèves adolescents.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-30

Comment citer

Couture, S. (2007). Addressing Student Needs Throughout Development. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 36(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58682

Numéro

Rubrique

Special Articles/ Articles spéciaux