Comprehensive School Health and Comprehensive Guidance and Counselling Programs: A Call for Collaboration

Auteurs-es

  • Tamara R. Gordon

Résumé

Une enquête a été menée auprès de 407 élèves de dixième, onzième et douzième année, ainsi que 170 parents et 25 membres du personnel des écoles, afin d'étudier leurs opinions sur les besoins des adolescents relatifs aux services de santé et d'orientation. Les résultats ont été analysés et comparés dans le cadre des services complets de santé en milieu scolaire [Comprehensive School Health - CSH] et des services complets d'orientation et de counseling [Comprehensive Guidance and Counselling - CGC]. Dans le cadre du CSH, les élèves ont identifié eux-mêmes des besoins prioritaires concernant les bâtiments et terrains scolaires, la sécurité et la prévention des accidents ainsi que les habiletés scolaires. Dans le cadre du CGC, les élèves ont identifié eux-mêmes des besoins prioritaires concernant les compétences scolaires, les relations avec le personnel des écoles ainsi que les informations relatives aux possibilités et choix de carrière. Des différences notables ont pu être observées entre les élèves et les deux groupes adultes. Les résultats suggèrent la nécessité d'une collaboration entre ceux qui élaborent les programmes CSH et CGC ainsi qu'entre les élèves, les parents et le personnel des écoles.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-30

Comment citer

Gordon, T. R. (2007). Comprehensive School Health and Comprehensive Guidance and Counselling Programs: A Call for Collaboration. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 36(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58684

Numéro

Rubrique

Special Articles/ Articles spéciaux