The Process of Development Among Counsellor Interns: Qualitative and Quantitative Perspectives

Auteurs-es

  • Carl F. Rak
  • Kathryn C. MacCluskie
  • Sarah M. Toman
  • Lewis E. Patterson
  • Susan Culotta

Résumé

Cette étude pilote a permis d'examiner les changements qualitatifs et quantitatifs survenus dans l'acquisition des habiletés de stagiaires en counseling, ainsi que leur perception de cette acquisition, au cours de leur année de stage. Dix-huit stagiaires en counseling ont rempli un questionnaire avant et après leur stage. Parmi ceux-ci, douze ont soumis des bandes vidéo de trois séances de counseling, enregistrées au début, au milieu et à la fin de leur stage. Une analyse des enregistrements a été effectuée à partir de la théorie d'automaticité de Bloom (1986). Les auteurs ont fait une analyse qualitative du contenu des réponses aux questionnaires. Les données longitudinales correspondaient à certains aspects du modèle développemental théorique proposé par Stoltenberg et Delworth (1982). On traite aussi des implications de cette étude pilote pour le programme de stage de formation en counseling.

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Publié-e

2007-01-30

Comment citer

Rak, C. F., MacCluskie, K. C., Toman, S. M., Patterson, L. E., & Culotta, S. (2007). The Process of Development Among Counsellor Interns: Qualitative and Quantitative Perspectives. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 37(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58713

Numéro

Rubrique

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