Culture-Centred Exercises for Teaching Basic Group Microskills

Auteurs-es

  • Paul B. Pedersen

Résumé

Cet article définit dix " microcompétences " fondamentales relatives au travail de groupe et présente des exercices correspondants de formation expérientielle et multiculturelle à l'intention des enseignants chargés de former les travailleurs sociaux de groupe en relation d'aide. L'auteur recommande des lignes de conduite pour les séances-bilans afin d'aider les formateurs à intégrer ces exercices dans leur méthode d'enseignement ou de formation. Il soutient que ces exercices permettent d'inclure des personnes-ressources de la communauté dans le processus de formation multiculturelle et que, de plus, les antécédents variés des étudiants constituent de bonnes ressources pédagogiques dans le contexte de la formation. L'accent est mis sur l'avantage exceptionnel que procure l'emploi de microcompétences pour former les travailleurs sociaux de groupe.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-30

Comment citer

Pedersen, P. B. (2007). Culture-Centred Exercises for Teaching Basic Group Microskills. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 37(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58715

Numéro

Rubrique

Special Articles/ Articles spéciaux