STEP Parenting: A Review of the Research

Auteurs-es

  • Paul W. Robinson
  • Michael P. W. Robinson
  • Todd W. Dunn

Résumé

En réponse aux allégations de Dinkmeyer, McKay et Dinkmeyer fils (1990) selon lesquelles certaines personnes soutenaient à tort l'inefficacité de la formation Systematic Training for Effective Parenting (STEP) (Formation systématique menant à de bonnes compétences parentales), et pour faire suite aux imputations plus récentes d'inefficacité du programme STEP (par ex. : Taylor et Biglan, 1998), cet article avait pour but d'examiner les travaux de recherche et les déclarations au sujet de l'efficacité de ce programme. Cet examen a porté sur la question de l'efficacité de la méthode STEP vue selon plusieurs perspectives de recherche et a permis de conclure que la recherche ne soutient pas le point de vue de Dinkmeyer et al., qui prétendent que la méthode STEP constitue un programme efficace. Des suggestions sont aussi avancées à l'intention des conseillers praticiens visant à les encourager à accepter des systèmes ou méthodes de formation au rôle parental reposant sur des données scientifiques.

Téléchargements

Publié-e

2007-02-02

Comment citer

Robinson, P. W., Robinson, M. P. W., & Dunn, T. W. (2007). STEP Parenting: A Review of the Research. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 37(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58722

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles