Masculinity and School Violence: Addressing the Role of Male Gender Socialization

Auteurs-es

  • Jo-Anne Stoltz

Résumé

L’auteur plaide pour un programme de prévention de la violence à l’école qui touche la situation particulièrement difficile rencontrée par la jeunesse masculine lorsqu’on lui demande d’adopter des attitudes et comportements pouvant entrer en contradiction avec les notions traditionnelles de socialisation de la masculinité. Des études se basant sur l’Échelle de conflit de rôle de genre (ECRG) et sur l’Échelle de stress de rôle du genre masculin (ESRGM) sont étudiées. L’article passe aussi en revue les résultat des récentes recherches, suggérant que les garçons répondent différemment des filles au programme de prévention de la violence dans les écoles. On suggère des composantes de programme de prévention de la violence qui répondent aux besoins identitaires spécifiques de la jeunesse masculine.

Téléchargements

Publié-e

2007-02-02

Comment citer

Stoltz, J.-A. (2007). Masculinity and School Violence: Addressing the Role of Male Gender Socialization. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 39(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58751

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles