Metaphors of Change in the Context of Eating Disorders: Bridging Understandings with Girls’ Perceptions

Auteurs-es

  • Lindsay C. Mathieson
  • Marie L. Hoskins

Résumé

Bien que l’utilisation de la métaphore ne soit pas une nouvelle stratégie en counseling ou en recherche, la littérature n’a pas entièrement abordé les métaphores de changement chez les individus et la façon dont elles se rapportent au processus de counseling. En utilisant une méthodologie narrative, nous avons étudié les métaphores de changement fournies par des jeunes filles se rétablissant de troubles de la nutrition. Ces riches descriptions ont souligné les similarités et différences dans la façon dont les jeunes filles voyaient le changement. De plus, l’analyse des métaphores a donné un aperçu de ce que nous pouvons apprendre sur les vues des jeunes filles en matière d’identité et d’instance. Il est apparent que l’utilisation de métaphores dans le processus de counseling a des répercussions importantes.

Téléchargements

Publié-e

2007-02-02

Comment citer

Mathieson, L. C., & Hoskins, M. L. (2007). Metaphors of Change in the Context of Eating Disorders: Bridging Understandings with Girls’ Perceptions. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 39(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58766

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles