Confidentiality and Informed Consent: School Counsellors Perceptions of Ethical Practices

Auteurs-es

  • Ron Lehr
  • Andria Lehr
  • John Sumarah

Résumé

Cet article présente les conclusions d’entrevues en profondeur avec des conseillers scolaires en Nouvelle-Écosse sur des questions de la confidentialité et le consentement éclairé. Des 224 conseillers dans les écoles provinciales, 43 conseillers représentant toutes les commissions scolaires ont consenti à une entrevue téléphonique semi structuré d’une durée de 45 minutes portant sur leurs pratiques courantes et leurs points de vue sur les pratiques optimaux se rapportant à la confidentialité et au consentement éclairé. Une analyse des entrevues a identifié cinq catégories de questions et de soucis liés à la confidentialité et le consentement éclairé: informant les étudiants sur les questions de confidentialité, l’âge de consentement, la confidentialité professionnelle, le partage de renseignements sur le client avec d’autres personnes, et la confidentialité avec les professeurs et les directeurs.

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Publié-e

2007-12-17

Comment citer

Lehr, R., Lehr, A., & Sumarah, J. (2007). Confidentiality and Informed Consent: School Counsellors Perceptions of Ethical Practices. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 41(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58803

Numéro

Rubrique

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