Professional Identity and Counsellor Education

Auteurs-es

  • Bryan Hiebert
  • Liz Simpson
  • Max R. Uhlemann

Résumé

Le but de cet article est de presenter une perspective du courant de l'identite professionnelle parmi les conseillers et les conseillers psychologuesau Canada, avec l'intention d'attirer l'attention sur ce probleme entre les conseillers, les conseillers psychologues et les conseillers educateurs. Les resultats de cette enquhe pilote sur l'identite professionnelle suggere que les trois groupes s'entendent sur la definition de la psychologie du counseling, mais qu'il y a des differences considerables entre les perceptions et les pratiques des trois groupes. De plus, il y a peu d'entente sur comment la psychologie du counseling est semblable ou differente des autres professions d'aide. Des conclusions et les implications de ces resultats pour Ie developpement d'une identite professionnelle plus claire sont discutees.

Téléchargements

Publié-e

1992-07-01

Comment citer

Hiebert, B., Simpson, L., & Uhlemann, M. R. (1992). Professional Identity and Counsellor Education. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 26(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58852

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles