Native Canadian and Intelligence Testing

Auteurs-es

  • Wes G. Darou

Résumé

La recherche et l'expérience pratique démontrent qu'il existe de sérieux problèmes lorsqu'on administre des épreuves d'intelligence aux autochtones. En fait, les nonnes publiées ne reflètent pas les populations autochtones et la validité vis-à-vis la prédiction du succès scolaire est non-existante. On rapporte plusieurs anecdotes tirées d'un cours de perfectionnement donné à un groupe de conseillers sociaux cris et ojibwas, pour démontrer l'invalidité des épreuves en termes très pratiques. 11 est recommandé que ces épreuves soient utilisées avec extrême prudence, avec les nonnes locales, ou préférablement pas du tout.

Téléchargements

Publié-e

1992-04-01

Comment citer

Darou, W. G. (1992). Native Canadian and Intelligence Testing. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 26(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58857

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles