School Counsellors' Perceptions of their Effectiveness

Auteurs-es

  • Rhonda Gora
  • Donald Sawatzky
  • William Hague

Résumé

Cette étude exploratoire a examiné les perceptions de conseillers scolaires face à leur efficacité. L'échantillon comprenait tous les conseillers travaillant dans un conseil scolaire d'une région urbaine, incluant 30 conseillers scolaires assignés à une école et 8 spécialistes. Les participants ont été interviewés avec l'utilisation de la "Critical IncidentTechnique" (Technique d'incident critique). L'analyse des interviews identifient huit champs problématiques dans lesquels les conseillers perçoivent jouer un rôle ou encore dans lesquels ils ne percevaient pas avoir d'impact. Les participants ont aussi identifié un nombre de variables qui se sont avérées instrumentales au niveau de leur efficacité dans leur travail. Les conseillers ont mentionné qu'ils rencontraient plusieurs barriéres qui les empêchaient de répondre aux besoins des étudiants, entre autres les ratios élevés d'étudiants pour un conseiller, le nombre croissant de cas en crise et une formation inadéquate qui rend difficile la maîtrise de certains problémes. Cette étude mentionne les possibilités pour les conseillers scolaires, les administrateurs et les conseillers éducateurs de travailler ensemble pour améliorer I'efficacité des services du conseillers scolaires.

Téléchargements

Publié-e

2009-02-03

Comment citer

Gora, R., Sawatzky, D., & Hague, W. (2009). School Counsellors’ Perceptions of their Effectiveness. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 26(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58874

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles