The Prevention of Sexual Abuse: An Evaluation of "Talking About Touching"

Auteurs-es

  • Paul R. Madak
  • Dale H. Berg

Résumé

Le programme, "Talking About Touching," a été conçu dans le but de développer une meilleure connaissance chez les enfants de l'abus sexuel, d'élaborer des options pour mieux résister aux situations abusives et de procurer un éventail de possibilités pour obtenir une assistance s'ils ont déjà été abusés. Une évaluation de ce programme a été conduite dans cinq écoles élémentaires et étaient composée de trois eléments: (1) mesure de la connaissance des étudiants à l'aide d'un pré-post test; (2)un questionnaire complété par les enseignants qui ont présenté le programme; et (3) un questionnaire complété par les parents. Les résultats ont indiqué: (1) qu'ils ont augmenté de façon statistiquement significative leur connaissance sur l'abus sexuel même si les enfants dans I'étude démontraient déjà un haut niveau de connaissance sur l'abus sexuel; (2) que les enseignants considéraient le programme nécessaire et que celui-ci avait très peu d'effets négatifs: et (3) que les parents étaient de façon générale en faveur du programme et ont rapporté aussi très peu d'effets négatifs. Les limitations de l'évaluation de programme préventif et d'autres avenues de recherche dans ce domaine sont discutées.

Téléchargements

Comment citer

Madak, P. R., & Berg, D. H. (2008). The Prevention of Sexual Abuse: An Evaluation of "Talking About Touching". Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 26(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58877

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles