Scaling the Ivory Tower: Engaging Emergent Identity as Researcher

Auteurs-es

  • Richard L. Harrison

Résumé

Ce texte explore le processus d’un étudiant doctoral en voie d’identifier une personnalité en tant que chercheur dans le domaine du conseling, et la manière dont ce processus est facilité par une relation de mentorat. J’ai utilisé des concepts provenant de la théorie des relations d’objet de Winnicott (1958, 1965, 1971) et du model socioculturel d’apprentissage en situation de Lave et Wenger (1991) à mes propres expériences d’études à l’université de La Colombie Britannique. À travers l’utilisation de récits personnels, le texte intègre ces structures théoriques afin d’explorer la manière dont la relation, entre le superviseur de recherche et l’étudiant doctoral, peut contribuer de manière significative au développement personnel et professionnel de l’étudiant et à l’émergence de son identité en tant que chercheur et universitaire.

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Comment citer

Harrison, R. L. (2008). Scaling the Ivory Tower: Engaging Emergent Identity as Researcher. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 42(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58892