Social Justice and Counselling Psychology: Situating the Role of Graduate Student Research, Education, and Training

Auteurs-es

  • Angèle Palmer
  • Jessica Parish

Résumé

Depuis les débuts du counseling en tant que discipline reconnue, la promotion de la justice sociale a toujours fait partie des débats. Bon nombre de discussions et de contestations existent toujours quant au rôle concret de la justice sociale au sein de cette discipline. En effet, plusieurs professionnels ont attiré notre attention sur l’importance de la prise de conscience et de mise en action de la justice sociale afin de permettre à la profession de remplir les besoins d’une clientèle grandissante. Cet article suggère qu’il est nécessaire d’inclure des étudiant(e)s de 2 et 3 cycles si l’on veut faire des sujets de justice sociale une priorité. Les auteurs soutiennent que le programme d’études supérieures en psychologie du counseling doit fournir aux étudiants des opportunités de pratiquer la psychologie critique, le féminisme, et le multiculturalisme dans le but de poursuivre en théorie et en pratique une meilleure justice sociale.

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Comment citer

Palmer, A., & Parish, J. (2008). Social Justice and Counselling Psychology: Situating the Role of Graduate Student Research, Education, and Training. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 42(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58895