Using Filmed Expert Demonstrations in Counsellor Education: Suggestions and Recommendations

Auteurs-es

  • Patrice A. Keats

Résumé

Bien qu’il existe des recherches sur les processus d’apprentissage qui utilisent des experts filmés en train de démontrer des systèmes et des habiletés de counseling, il semble n’y avoir aucune direction ou conseil officiel aux instructeurs ou superviseurs sur la façon de voir, d’utiliser, ou d’enseigner avec ces types de films. Le présent article tente de combler cette lacune en combinant des idées provenant de la littérature sur les usages pédagogiques des médias visuels en éducation, des suggestions des étudiants sur l’utilisation de films, et les expériences d’instructeurs qui utilisent des films de démonstration. Des pratiques efficaces sont suggérées, dont la préparation des étudiants à la projection, la compréhension des processus de visionnement, et des techniques de discussion après la projection.

Téléchargements

Publié-e

2009-02-24

Comment citer

Keats, P. A. (2009). Using Filmed Expert Demonstrations in Counsellor Education: Suggestions and Recommendations. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 43(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58909