The Use of Family Systems Approaches By School Counsellors
Résumé
Le but de cette étude était d'explorer les systèmes efficaces d'interventions familiales employés par les conseillers scolaires dans leur travail avec les étudiants. Cinq conseillers scolaires qui avaient été exposés, à l'occasion, à des approches du système familiale mais qui n'étaient pas des thérapeutes familiaux ont participé à cette étude. Ils ont participé à trois rencontres de groupe où les modèles des systèmes familiaux ont été révisés. Leur tâche était de conceptualiser quelques-uns de leurs cas à l'intérieur du cadre de référence d'un système familial et de faire un rapport des interventions qu'ils ont utilisées et perçues comme efficaces. Ils ont subséquemment été interviewés individuellement selon un format d'lncidents critiques (Critical Incidents). Les résultats ont démontré six catégories principales d'interventions systémiques perçues comme efficaces dans les écoles. Des exemples d'interventions sont inclus dans cet article pour illustrer chacune des catégories. Un résumé des réactions des conseillers face à ce mode de travail est présenté.Téléchargements
Publié-e
1993-04-01
Comment citer
Sawatzky, D. D., Eckert, C., & Ryan, B. R. (1993). The Use of Family Systems Approaches By School Counsellors. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 27(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58926
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles