Using Multivariate Concept-Mapping for Examining Client Understandings of Counselling

Auteurs-es

  • Robinder P. Bedi
  • David A. Alexander

Résumé

Plusieurs méthodes de recherche qualitative étudient par inadvertance la perspective du client par l’intermédiaire de la lentille des structures et catégories issues du chercheur ou du conseiller—ce qui brouille les perspectives du praticien et du client. Le présent article fournit un guide par étapes pour la schématisation conceptuelle multivariée (MVCM), un plan de recherche par méthode mixte qui peut être utilisé pour obtenir des comptes rendus plus dignes de confiance sur l’expérience du client. Jusqu’à ce qu’on ait accumulé plus de recherches sur le counseling qui utilisent des méthodes permettant aux clients de classer le contenu qu’ils fournissent, le présent article peut servir d’incitatif aux conseillers pour scruter avec soin la recherche axée sur le classement des perspectives du client qu’ils utilisent pour renseigner leur pratique.

Téléchargements

Comment citer

Bedi, R. P., & Alexander, D. A. (2009). Using Multivariate Concept-Mapping for Examining Client Understandings of Counselling. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 43(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58955

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles