Explorer les attitudes des étudiants des cycles supérieurs sollicitant le counseling dans un centre hors-campus

Auteurs-es

  • John T. McCarthy Indiana University of Pennsylvania
  • Michelle L. Bruno
  • Christine A. Sherman

Mots-clés :

Counsellor Education

Résumé

Cette étude a examiné les attitudes des étudiants des cycles supérieurs cherchant le counseling inscrits à un centre professionnel hors-campus. L’échantillon était composé de 217 participants inscrits à 10 programmes d’études supérieures (130 femmes [60 %], 37 hommes [17 %], 50 non spécifié [23 %]). Les analyses (statistique descriptive et t-tests) ont indiqué que les femmes avaient une attitude plus ouverte à la demande d’aide que les hommes. En outre, une majorité écrasante d’étudiants des cycles supérieurs ne se déplacerait pas au campus principal pour utiliser les services de counseling. Beaucoup de participants ont identifié des facteurs potentiels, incluant le manque de temps, le coût, et le manque de couverture assurance, comme obstacles importants à chercher le counseling. Plusieurs facteurs sont également avérés prédicteurs significatifs des attitudes envers la recherche du counseling. Les professionnels aux centres de counseling dans les universités sont encouragés à être disponibles et sensibles aux besoins de counseling des étudiants des cycles supérieurs hors-campus.

Biographie de l'auteur-e

John T. McCarthy, Indiana University of Pennsylvania

Professor, Department of Counseling, Indiana University of Pennsylvania (USA)

Téléchargements

Publié-e

2010-03-08

Comment citer

McCarthy, J. T., Bruno, M. L., & Sherman, C. A. (2010). Explorer les attitudes des étudiants des cycles supérieurs sollicitant le counseling dans un centre hors-campus. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 44(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59012

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles