Préparation des conseillers à la collaboration interprofessionnelle par le recours à la supervision et au mentorat latéral

Auteurs-es

  • Nancy Arthur University of Calgary
  • Shelly Russell-Mayhew

Résumé

La collaboration interprofessionnelle est en train de devenir une pratique exemplaire dans le domaine des soins de santé. Pour être en mesure de travailler efficacement aux côtés de professionnels d’autres disciplines, les conseillers ont besoin d’être sensibilisés à la valeur des pratiques collaboratives et aux rôles, aux responsabilités et à l’expertise qu’ils apportent au sein des équipes interprofessionnelles. On peut miser sur les pratiques de supervision dans le cadre de l’éducation des conseillers pour aider ces derniers à acquérir les compétences qui leur permettront d’apprendre auprès des autres professionnels. L’article présente une discussion des avantages et des défis inhérents à la supervision interprofessionnelle et formule des suggestions relatives à l’éducation des conseillers. On y présente le mentorat latéral comme pratique de supervision qui permet aux étudiants de profiter d’une mise en contact avec les points de vue de professionnels provenant d’autres disciplines.

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Publié-e

2010-08-27

Comment citer

Arthur, N., & Russell-Mayhew, S. (2010). Préparation des conseillers à la collaboration interprofessionnelle par le recours à la supervision et au mentorat latéral. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 44(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59282

Numéro

Rubrique

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