Compte rendu interprétatif du développement des conseillers

Auteurs-es

  • Jeff Chang Graduate Centre for Applied Psychology Athabasca University

Mots-clés :

counsellor education, counsellor development, hermeneutic inquiry, professional development, counselling students

Résumé

En se servant d’une approche d’enquête herméneutique, l’auteur a interviewé 8 conseillers en formation afin de comprendre « Comment les conseillers en formation se développentils et quelle signification accordent-ils à ce qu’ils font et à l’expérience qu’ils vivent? » Leurs réponses ont été intégrées sous la forme d’un compte rendu unique qui rend compte de leur expérience et de la signification qu’ils accordent à leurs expériences de conseillers en formation. L’organisation temporelle de ce compte rendu du développement des conseillers a permis de le répartir en 4 phases : Présages, chapitres d’introduction, dénouement, et conclusions. On discute en terminant des incidences sur la pratique de formation des conseillers.

Biographie de l'auteur-e

Jeff Chang, Graduate Centre for Applied Psychology Athabasca University

Téléchargements

Publié-e

2011-09-26

Comment citer

Chang, J. (2011). Compte rendu interprétatif du développement des conseillers. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 45(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59314

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles