Personal Constructions of Parental Influence Relatied to Career Development

Auteurs-es

  • Richard A. Young
  • John D. Friesen
  • Jo-Anne M. Dillabough

Résumé

Les chercheurs en psychologie, influencés par les approches sociologiques et écologiques pour le développement personnel, commencent à se poser des questions sur le manque d'attention portée aux processus interactifs de la famille relativement au développement de carrière des adolescents et jeunes adultes. La présente étude vise à explorer les façons dont les parents et jeunes adultes construisent socialement le domaine interactif de l'influence parentale. Un échantillon de 279 parents et jeunes adultes a été choisi au hasard pour compléter un jeu de triage-Q décrivant diverses activités familiales et interactions qui pourraient influencer le développement de carrière. Dans le même contexte que la méthodologic-Q, des analyses d'éléments ont été faites sur des sujets plutôt que des articles, suivies d'analyses qualitatives. Les conclusions révèlent que les interactions perçues comme éléments-clé dans le développement de carrière se réfèrent soit au processus soit aux conséquences de l'influence parentale, et adressent la responsabilité, l'autonomie, la communication ouverte, l'appui et l'encouragement, ainsi que la direction et l'orientation. I^es résultats sont discutés dans le contexte de la perspective théorique proposée

Téléchargements

Comment citer

Young, R. A., Friesen, J. D., & Dillabough, J.-A. M. (2011). Personal Constructions of Parental Influence Relatied to Career Development. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 25(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59436

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles