Portée et limites des travaux de psychologie cognitive pour l'étude du développement et du fonctionnement vocationnel

Auteurs-es

  • Michel Huteau

Résumé

Pour se développer, la psychologie vocarionnelle a besoin d'interagir avec d'autres secteurs de la connaissance. Cette étude se penche sur les interactions entre la psychologie vocationnelle et la psychologie cognitive. Cette dernière peut proposer des concepts et des théories ou modèles plus précis que ceux de la psychologie vocationnelle. Même s'il y a tout intérêt à s'inspirer de la psychologie cognitive, il est généralement impossible de transposer simplement concepts et modèles. Ces considérations sont illustrées à l'aide de deux thèmes: celui des représentations professionnelles et celui du traitement de ces représentations dans le but d'élaborer des préférences à des projets.

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Comment citer

Huteau, M. (2011). Portée et limites des travaux de psychologie cognitive pour l’étude du développement et du fonctionnement vocationnel. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 25(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59441

Numéro

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