Half-Time Elementary School Counsellors: Teachers' Expectations of Role Versus Actual Activities

Auteurs-es

  • Paul R. Madak
  • Carol L. Gieni

Résumé

Un rôle mal défini peut causer des ennuis comme de mauvaises communications, des services doublés, une évaluation inadéquate, des buts diffus, et des descriptions d'emploi vagues. En vue de ces problèmes, l'étude en question a examiné les attentes de l'enseignant et les activités actuelles de cinq conseillers à temps partiel dans des écoles élémentaires. Des carnets journaliers et des sondages d'enseignants furent utilisés pour recueillir les données. Les découvertes furent: ( 1 ) le counselling individuel en consultation avec les enseignants occupait la majorité du temps d'un conseiller (2) le sujet des problèmes familiaux autre que le divorce était abordé le plus fréquemment (3) les enseignants détestaient le programme à temps partiel et (4) malgré les journées pédagogiques les enseignants demeuraient incertains du rôle du conseiller.

Téléchargements

Comment citer

Madak, P. R., & Gieni, C. L. (2011). Half-Time Elementary School Counsellors: Teachers’ Expectations of Role Versus Actual Activities. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 25(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59449

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles