Assessment of Involvement in a Peer Orientation Program

Auteurs-es

  • Samantha E. Poisson
  • John H. Russel

Résumé

L'évidence de l'efficacité des programmes paires au niveau Universitaire n'a pas gardé le pas avec la croissance rapide de ces programmes. L'étude présente a fait la comparaison entre un groupe expérimental de 76 étudiants de première année entraînés comme conseillers pour paires, et un groupe control incluent 34 étudiants ayant des caractéristiques similaires. Cette comparaison a été faite avec une variété de mesures pré et post, incluent !'"University Experience Questionnaire (UEQ)," le "Rosenberg Self-Esteem Inventory (RSEI)," et le "Perceived Stress Scale." Les résultats indiquent aucune différences significances entre les deux groupes, mais une analyse plus approfondie s'est démontrée significatrice entre les individus de chaque groupe. Les raisons reliées à ces résultats et les implications concernant les programmes paires de première année universitaire sont discutées.

Téléchargements

Comment citer

Poisson, S. E., & Russel, J. H. (2011). Assessment of Involvement in a Peer Orientation Program. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 24(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59512

Numéro

Rubrique

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