Peer Helping Programs in the Colleges and Universities of Quebec and Ontario

Auteurs-es

  • Diane Lawson

Résumé

Cet article présente les résultats d'une étude portant sur la relation d'aide par les pairs dans 19 collèges et universités en Ontario et au Québec. Une revue des recherches concernant la relation d'aide par les pairs est présentée et les divers rôles joués par les pairs dans la relation d'aide au niveau post-secondaire sont décrits. Un questionnaire par interview a été élaboré pour cumuler l'information sur les programmes utilisant la relation d'aide par les pairs. Les questions s'orientent sur les buts et la rationnelle, la méthode de sélection des pairs, l'entraînement, les logistiques, le type de contrôle, l'évaluation, le suivi, les difficultés rencontrées, et les stratégies. De plus, les pairs et les coordonnateurs des programmes ont été sollicités pour offrir leurs recommandations aux futurs animateurs de programmes d'aide par les pairs. Les conclusions et les orientations nouvelles sont présentées.

Téléchargements

Comment citer

Lawson, D. (2011). Peer Helping Programs in the Colleges and Universities of Quebec and Ontario. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 23(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59531

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles