Guidelines for Special Issues Training Sessions in Secondary School Peer Counselling Programs

Auteurs-es

  • Cheryl Gougeon

Résumé

Cet article examine les problèmes spécifiques à l'entraînement des conseillers par les pairs. L'auteur décrit des lignes directrices développées à partir du programme d'entraînement au "Victoria Peer Counselling Centre," en 1985, et présente une évaluation formelle de trois des sessions de ce programme. Les lignes directrices suggérées comprennent l'entraînement des habiletés de base à l'écoute et à l'aide, une pratique supplémentaire de ces habiletés à l'intérieur de sessions à contenu spécifique, une prise de décision mutuelle basée sur lequel des points abordés semble être prioritaire; l'opinion des conseillers par les pairs concernant les activités utilisées lors de la session d'entraînement; et une emphase toute spéciale sur la pratique des différentes habiletés à l'intérieur des activités. L'auteur presse les entraîneurs de suivre de près l'apprentissage de chacun des apprenants, et d'offrir un suivi à l'individu pour qui une situation spéciale aurait soulevé des émotions personnelles intenses. Finalement, les entraîneurs doivent s'assurer que les conseillers par les pairs comprennent l'importance de leur rôle, particulièrement dans le cas où celui-ci se doit de référer l'individu immédiatement.

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Comment citer

Gougeon, C. (2011). Guidelines for Special Issues Training Sessions in Secondary School Peer Counselling Programs. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 23(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59538

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Rubrique

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