Client Self-Instruction: A Focus for Ethogenic Research

Auteurs-es

  • Jack Martin

Résumé

L'auto-apprentissage par le client, au cours de sessions de counseling, est proposé comme une orientation adéquate en ce qui concerne la recherche éthnogénique. Ce type de recherche prendrait les actions intentionnelles des conseillers et des clients comme sujet de base. Il utiliserait les critères de prédiction de soi et de contrôle de soi du participant, et le critère de validité de prédiction et de contrôle du chercheur. La formation philosophique et historique de ces idées est résumé, et, les questions, les méthodes et les modèles de recherche sont proposés et illustrés. Il est suggéré que l'adoption des perspectives théoriques et méthodologiques présentées pourraient conduire à un dialogue entre les scientistes et les praticiens en psychologie du counseling.

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Comment citer

Martin, J. (2011). Client Self-Instruction: A Focus for Ethogenic Research. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 22(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59623

Numéro

Rubrique

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