A Systemic View of Psychological Consultation in Schools

Auteurs-es

  • Jacob E. Brown

Résumé

Les consultations psychologiques dans les écoles dépendent généralement de l'intervention d'un conseiller individuel qui s'adresse ensuite au client. Cette méthode ne tient souvent pas compte des progrès de l'entente systémique du comportement humain. On avance ici qu'un changement sera facilité si l'on considère le système d'ensemble qui est à la fois influencé par l'étudiant et aussi qui l'influence lui. Les interventions visant à des résultats optimums ont lieu dans le cadre de sessions où sont présents cadres scolaires et/ou parents, ainsi que l'étudiant. Cet article traite de diverses interventions et des situations qui ont une influence sur leur efficacité. Quelques cas particuliers servent à illustrer l'application de cette vue systémique.

Téléchargements

Comment citer

Brown, J. E. (2011). A Systemic View of Psychological Consultation in Schools. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 21(2-3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59661

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles