Vocational Knowledge Testing of a Deaf and Hard of Hearing Population

Auteurs-es

  • G. Fitzsimmons
  • Sarah Butson

Résumé

Un groupe de quarante-huit adultes complètement ou partiellement sourds participèrent à une étude visant à déterminer l'efficacité d'un test de leurs connaissances professionnelles, dans le but d'établir des directives de planification à l'intention des sourds et de ceux dont l'ouie est diminuée. Les vingt et une femmes et vingt sept hommes sont tous de la clientèle d'un centre de l'emploi pour les personnes affligées de besoins spéciaux, à Edmonton, Alberta. Tous les participants se sont soumis à un test dérivé de l'Echelle de maturité technique à l'aide d'un questionnaire basé sur la classification des professions de Hollande (1975). Il ressort des résultats que de tous les facteurs en ligne de compte, le type d'école à laquelle le client avait étudié constituait la plus grande influence sur ses connaissances techniques. Ceux qui suivirent des cours dans une école pour élèves d'ouie normale possédaient des connaissance nettement plus grandes des domaines professionnels précis que ceux qui avaient fréquenté une école pour sourds. Dans la catégorie des professions dites "artistiques," les femmes obtinrent de meilleurs résultats que les hommes en ce qui concerne leurs connaissances professionnelles. Il n'y avait aucune différence quant au sexe en ce qui concerne les critères personnels sur les stéréotypes sexuels dans un emploi donné. Un questionnaire posé à l'ensemble de la population sur l'attitude envers le rapport sexe/rôle indique par des chiffres très élevés un grand désir d'accepter l'attitude de l'un ou l'autre des deux sexes dans n'importe quelle profession. Il y avait une confiance apparente quant à l'échange des données car les résultats aux tests sur la connaissance des professions précises et ceux sur les données professionnelles générales indiquaient une corrélation généralement positive et indicative de tendances précises. Lorsque les résultats sur les classes professionnelles sont normalisés par rapport à la population de l'étude présente et représentés par un graphique, les résultats d'un test objectif se rapprochaient favorablement de Y appréciation personnelle du conseiller professionnel, ce qui indique un degré élevé de validité externe.

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Comment citer

Fitzsimmons, G., & Butson, S. (2011). Vocational Knowledge Testing of a Deaf and Hard of Hearing Population. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 20(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59703

Numéro

Rubrique

Research Forum/ Forum recherche