Guidance Services for Bilingual Education

Auteurs-es

  • Mary Alice Julius Guttman

Résumé

Cet article trace les grandes lignes de l'élaboration d'un nouveau programme de bilinguisme (immersion en langue française). En rapport avec ce programme, l'auteur présente de façon documentée le manque de développement d'un service d'orientation approprié et propose une évaluation des besoins en termes d'orientation et de counselling. On trouve aussi un fondement au fait que les conseillers doivent s'interroger sur les aspects suivants de l'éducation bilingue: (a) le besoin de services d'orientation à l'école primaire, (b) le besoin de services d'orientation additionnels à l'école secondaire, (c) le besoin de préparation de conseillers bilingues parfaitement qualifiés et (d) le besoin de formation à l'endroit de travail de tous les conseillers oeuvrant dans des écoles dotées de programmes d'immersion en langue française.

Téléchargements

Comment citer

Guttman, M. A. J. (2011). Guidance Services for Bilingual Education. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 19(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59744

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles