Canadian Adolescents' Concerns in the Nuclear Age: Implications for Counsellors and Teachers

Auteurs-es

  • C. Brian Harvey
  • David Howell
  • Paul Colthorpe

Résumé

On a demandé à des adolescents (de 10 a 16 ans) de remplir un questionnaire et on les a entretenu de leurs préoccupations concernant la vie à l'ère nucléaire. Les données, utilisées pour des études faites aux Etats-Unis et en Union Soviétique, suggèrent que premièrement, au Canada, les adolescents sont touchés par la menace nucléaire et que deuxièmement, préparer l'avenir, une occupation connue pour sa difficulté au stage de l'adolescence, devient alors une contrainte. De même, les résultats suggèrent des conséquences pour les experts en matière d'éducation. Ce groupe de personnes ne semble pas jouer un rôle important en tant qu'agent social ou agent de communication quant à la manière de traiter l'angoisse et le désespoir des adolescents concernant la menace nucléaire. On a offert des suggestions qui, avec un peu de chance, mettront en valeur à la fois le conseiller et l'enseignant quant à la façon de traiter l'angoisse des adolescents et le désespoir qui vont de pair avec l'époque nucléaire.

Téléchargements

Comment citer

Harvey, C. B., Howell, D., & Colthorpe, P. (2011). Canadian Adolescents’ Concerns in the Nuclear Age: Implications for Counsellors and Teachers. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 19(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59759

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles