Counselling in England Today

Auteurs-es

  • William Hague

Résumé

Cet article provient d'interviews avec des conseillers scolaires, des professeurs et des personnes responsables pour la formation de conseillers en Grande Bretagne. Il présente également un sommaire des publications sur la consultation scolaire dans ce pays, sommaire complété pendant unstage d'étude que l'auteur vient de terminer à Oxford. Il comporte donc les bienfaits et les désavantages d'être rédigé sur place — une certaine familiarité avec la situation mais peut-être une étroitesse dûe au petité chantillon utilisé. Cet article passe en revue l'état actuel de la consultation scolaire en Grande Bretagne, et plus particulièrement, la formation des conseillers. Il semble que les Anglais croient être en retard des Américains vu qu'une bonne partie des connaissances et des expériences proviennent de l'Amérique de Nord. Egalement, plusieurs des problèmes qui ont contribué à l'établissement du système de consultation sur ce continent commencent seulement à surgir maintenant en Grande Bretagne. Des solutions pour l'avenir s'avèrent peu prometteuses malgré une augmentation dans l'intérêt manifesté pour les conseillers scolaires. En effet, on doit surmonter des problèmes internes avant que la consultation puisse prospérer dans les écoles, problèmes tels qu'un esprit conservateur et des difficultés économiques à travers tout le pays.

Téléchargements

Publié-e

2012-02-28

Comment citer

Hague, W. (2012). Counselling in England Today. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 10(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60067

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles