The Differential Long-Term Effects of Client-Centered, Developmental Counselling with Individuals and Group

Auteurs-es

  • T. D. Wearne

Résumé

On fait un rapport sur une étude qui concerne 541 étudiantees à quatre niveaux d'enseignement dans une école secondaire commerciale urbaine. Chaque étudiante a écrit The Work Values Inventory (WVI) de Superafin d'identifier quelle suite de développement est révélée par les résultats obtenus. On a utilisé l'analyse d'ordre absolu afin d'identifier ces changements. Cette étude n'a révélé aucun effet pertinent de développement. Cependant, les quelques effets qu'on peut déceler appuient la présomption quele degré de maturation chez l'individu exerce une influence. La différence significative entre les résultats obtenus par les étudiantes de la 10e année et ceux obtenus par les étudiantes des trois autres annéesrevêt un intérêt tout à fait spécial. Certaines étudiantes de la 10e année avaient participé un an auparavant à un programme de consultation. Des 157 jeunes filles de ce grade, 31 avaient fait l'expérience de la consultation individuelle dite "client-centered". Un deuxième groupe de 36 étudiantes avaient eu la même expérience mais cette fois-ci, en groupe de six personnes. Dans les deux cas, les séances avaient une durée de 15 semaines. Quand les résultats obtenus par ces 67 jeunes filles sur le WVI furent enlevés du groupe total de la 10e année, les autres résultats pour ce niveau s'apparentaient à la séquence prévue de développement.

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Publié-e

2012-02-28

Comment citer

Wearne, T. D. (2012). The Differential Long-Term Effects of Client-Centered, Developmental Counselling with Individuals and Group. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 11(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60100

Numéro

Rubrique

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