Cognitive Correlates of Counsellor Trainees' Needs Awareness

Auteurs-es

  • William J. Weikel
  • Larry C. Loesch

Résumé

Cette étude fait l'examen du rapport entre les différences des niveaux des besoins perçus et mesurés chez des stagiaires en consultation, et leurs résultats sur le Graduate Record Examination (GRE) et leur moyenne académique (GPA). Les stagiaires ont prédit le niveau de leurs besoins en rang percentile en utilisant les définitions tirées du Personality Research Form (PRF). Ensuite, ils ont répondu au PRF en suivant la procédure établie. On a établi une corrélation entre les différences de niveaux de leurs besoins perçus et mesurés, et leurs résultats sur le GRE et leur moyenne académique tant au niveau sous-gradué que gradué. On a relevé une relation en sens contraire entre les résultats sur le GRE et les différences obtenues entre les niveaux des besoins perçus et mesurés. Les résultats plus élevés sur le GRE étaient en rapport avec de plus petites différences. Enfin, on a découvert que les moyennes servaient peu comme outil de prédiction.

Téléchargements

Publié-e

2012-03-01

Comment citer

Weikel, W. J., & Loesch, L. C. (2012). Cognitive Correlates of Counsellor Trainees’ Needs Awareness. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 11(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60113

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles