A School for Parents: An Innovation in an Elementary School

Auteurs-es

  • Edna M. Nash

Résumé

Cet article décrit la préparation, la planification et l'exécution d'un projet visant l'éducation de parents. Ce projet, s'inspirant de la théorie d'Adler, se déroula dans une école élémentaire en Colombie Britannique. Mis sur pied par un groupe de parents et d'enseignants, ce projet regroupa environ 50 parents qui assistèrent à une série de 21 sessions se déroulant de septembre à mai. Le contenu des sessions était le suivant: l'entrainement au leadership, la consultation en famille, de petits groupes dirigés par un parent et l'information en retour enregistré sur bande. On indique les progrès pour chaque phase de même que pour la salle de jeu surveillé par un enseignant. On relève les avantages qu'un tel projet procura aux familles et à l'école. De tels résultats mettent en relief la valeur d'un tel travail auprès des parents et du besoin d'avoir des conseillers prêts à le réaliser.

Téléchargements

Publié-e

2012-03-28

Comment citer

Nash, E. M. (2012). A School for Parents: An Innovation in an Elementary School. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 13(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60235

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles