Career education and experiential learning

Auteurs-es

  • Carl H. Chiko
  • Stephen E. Marks

Résumé

Cet article met en relief certaines suppositions au sujet de l'éducation professionnelle, décrit les caractéristiques de l'apprentissage expérientiel et démontre comment cet apprentissage peut servir à répondre aux suppositions de l'éducation professionnelle. Ces suppositions sont reliées aux valeurs du travail, à la compréhension de soi, à l'information professionnelle, socio-économique et professionnelle, aux habiletés d'apprendre, de prendre des décisions et de travailleret enfin, à l'adaptabilité. La participation, la pertinence et la responsabilité qu'engendre l'apprentissage expérientiel s'accordent bien avec les suppositions de l'éducation professionnelle. On présente un exemple pour illustrer cette compatibilité. L'apprentissage expérientiel, c'est l'éducation professionnelle.

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Publié-e

2012-03-28

Comment citer

Chiko, C. H., & Marks, S. E. (2012). Career education and experiential learning. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 13(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60269

Numéro

Rubrique

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