Concurrent validity of the Canadian Occupational Interest Inventory and the Self Directed Search for high school students in specified subject areas

Auteurs-es

  • George Fitzsimmons
  • Don A. Melnychuk

Résumé

Cette étude s'adresse à trois domaines: (1) à savoir si le Canadian Occupational Interest Inventory (COII) et le Self Directed Search (SDS) peuvent discriminer des élèves de 12e année dans huitcours différents;(2) le degré de corrélation parmi les différentes échelles du COll et du SDS;(3) le rapport entre ces groupements d'intérêt révélés par le COII et le SDS et despoints de référence externes. En général, la recherche démontre que le COII et le SDS opèrent une discrimination efficace parmi les cours. La corrélation des coefficients des échellessemblables pour les deux inventaires est significative. Les résultats de cette étude appuirent donc jusqu'à un certain point la validité concurrente du COII et du SDS pour les élèves du niveau secondaire.

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Publié-e

2012-03-28

Comment citer

Fitzsimmons, G., & Melnychuk, D. A. (2012). Concurrent validity of the Canadian Occupational Interest Inventory and the Self Directed Search for high school students in specified subject areas. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 13(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60274

Numéro

Rubrique

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