Counselling Human Beings of the Female Sex

Auteurs-es

  • Rosalyn Delehanty

Résumé

L'étude examine les deux questions suivantes: (1) les femmes sont-elles victimes de discrimination sexuelle lors de la consultation, et (2) la consultation effectuée par un conseiller du même sexe que le client peut-elle agir à titre de solution adéquate au problème du préjugé sexiste?

L'auteur cite les études appropriées et il tire les conclusions suivantes: ( 1 ) bien que la consultation et que les définitions attribuées au terme 'santé mentale' fassent preuve, àc ertains moments, de préjugés sexistes, il y a très peu d'indications que les conseillers soient plus sujet à ce genre de préjugés que les conseillères; (2) il faut absolument que les conseillers et les conseillères soient conscients de l'effet de leurs valeurs sociales et de leurs préjugés sexuels sur le comportement et sur les attitudes manifestés à l'égard des clients des deux sexes; (3) le préjugé du client doit être considéré à titre de facteur signifiant lorsqu'il est question d'établir la crédibilité du conseiller.

Téléchargements

Publié-e

2012-03-28

Comment citer

Delehanty, R. (2012). Counselling Human Beings of the Female Sex. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 14(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60288

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles