Need Assessment: A Survey of Principals', Primary and Intermediate Teachers' Perception of the Counsellor's Role in B.C.'s Elementary Schools9

Auteurs-es

  • John Allan
  • K. Doi
  • C. Reid

Résumé

Afin d'établir le besoin de conseiller dans les écoles primaires en Colombie Britannique, un questionnaire fût envoyé au préfet, un instituteur de classe primaire et intermédiare dans 150 écoles, choisies au hasard dans la province. 83 pourcent des questionnaires furent retournés. Les résultats indiquaient que la majorité: ( 1 ) souhaitaient les services d'un conseiller au moins 2 à 3 jours par semaine, (2) préféraient un instituteur-conseiller attaché à l'école plutôt qu'un conseiller visiteur, (3) étaient de l'opinion que les conseillers devraient être formés dans les domaines du développement, des mesures préventives et de rémédiation, (4) croyaient que les conseillers devraient fournir leurs services de façon égale aux instituteurs et aux étudiants, et (5) percevraient le rôle du conseiller quant aux parents comme celui d'un consultant. Des comparaisons sont faites avec d'autres études et quelques implications pour la formation de conseillers sont suggérées.

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Publié-e

2012-03-28

Comment citer

Allan, J., Doi, K., & Reid, C. (2012). Need Assessment: A Survey of Principals’, Primary and Intermediate Teachers’ Perception of the Counsellor’s Role in B.C.’s Elementary Schools9. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 14(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60291

Numéro

Rubrique

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