Trainee Trait Empathy, Age, Trainer Functioning, Client Age and Training Time as Discriminators of Successful Empathy Training

Auteurs-es

  • Susan C. Steibe
  • Donald B. Boulet
  • Daniel C. Lee

Résumé

L'entraînement systématique a été étudié à l'aide du modèle "state-trait" (Spielberger, Gorsuch, and Lushene, 1969). Un changement au niveau de l'état d'empathie (state) chez les aidants serait attribué à l'entraînement systématique. L'hypothèse à l'étude était que le niveau empathique des aidants est une fonction de leur "trait" empathique, l'âge de l'aidant, la perception de l'aidant vis-à-vis son superviseur, l'âge duclient, l'ordre de présentation des mesures et la durée de l'entraînement. Soixante-deux religieuses, conseillères non-professionnelles ont reçu six ou douze heures de formation. Le niveau de l'état empathique fut mesuré à partir d'une entrevue standardisée de trente minutes. Le niveau d'état d'empathie et la durée de l'entraînement, tel que mesuré à partirdes rubans de ces entrevues servirent de base pour regrouper les sujets. Les données furent analysées par deux analyses discriminantes: entre deux groupes et entre quatre groupes. Pour les deux durées d'entraînement (6 et 12 heures) la discrimination fut significative entre les aidants qui ont atteint le niveau trois versus ceux qui ne l'ont pas atteint. Les facteurs contribuant à la discrimination dans le groupe de six heures furent jeune âge, niveau élevé de "trait" empathie et la perception du superviseur comme étant très empathique. Les implications pour les programmes d'entraînement à court-terme et pourles recherches ultérieures furent discutées.

Téléchargements

Publié-e

2012-03-28

Comment citer

Steibe, S. C., Boulet, D. B., & Lee, D. C. (2012). Trainee Trait Empathy, Age, Trainer Functioning, Client Age and Training Time as Discriminators of Successful Empathy Training. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 14(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60294

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles