Self-Esteem and Satisfaction with Holland's SDS

Auteurs-es

  • Thomas P. Byrne

Résumé

On a mené deux études afin d'établir l'influence de l'estime pour soi-même sur le degré de satisfaction des étudiants à partir du Processus d'Auto-Evaluation Self-Directed Search(SDS)élaboré par Holland. Des étudiants de onzième année, de deux écoles secondaires du compté de Kings en Nouvelle-Ecosse, jugèrent le Processus (SDS) en fonction de deux critères: rationalité et utilité des résultats. Deux éléments de type 'likert' furent utilisés pour la quantification des critères. Afin de différencier les groups dont l'estime pour soi-même est positif ou négatif, on a opéré une division médiane des résultats d'ensemble P de l'Echelle d'Auto-Concept du Tennessee (Tennessee Self-Concept Scale). L'échelle de satisfaction des groupes dont l'estime pour soi-même est positif ou négatif futalors comparée par le moyen de T tests. Dans chaque étude on a pu noter un indice de satisfaction notablement plus grand (p <. 05) dans le groupe positif, à propos du second critère, l'usage prévu des résultats du Processus (SDS).

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Publié-e

2012-03-30

Comment citer

Byrne, T. P. (2012). Self-Esteem and Satisfaction with Holland’s SDS. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 14(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60337

Numéro

Rubrique

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